m.me/dicoreferencelinguistique

Est-ce que les activités de réseautage en valent le déplacement? C’est ce que je me suis demandé avant de me décider à me rendre au salon Synergie Saguenay, le 24 octobre 2016. Je suis travailleuse autonome et j’y ai perçu une occasion de rencontrer des entrepreneurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Par contre, les freins à mon élan auraient pu être nombreux comme prendre une demi-journée pour m’y rendre, la gêne du public, devoir m’habiller pour l’occasion… Pourtant, voici pourquoi j’ai eu raison de garder mon enthousiasme.

Documents recueillis lors de mon passage au salon Synergie Saguenay.

Documents recueillis lors de mon passage au salon Synergie Saguenay.

À mon arrivée, j’ai été étonnée de ne voir personne à l’accueil. Peut-être étais-je un peu trop tôt. Puis, une connaissance est arrivée et m’a invitée à entrer. J’y ai d’abord croisé des visages connus, de gens d’affaires rencontrés lors d’autres événements de réseautage. Après avoir discuté avec deux ou trois personnes, la glace était cassée. Je me suis sentie d’attaque pour poursuivre ma visite.

En plus d’avoir apprécié ma visite pour le professionnalisme et la chaleur qui se dégageaient de personnes présentes aux quelque trente kiosques, je suis repartie gagnante parce que les personnes avec qui j’ai discuté m’ont offert de belles pistes pour parfaire mon approche envers les clients potentiels.

3 pistes d’amélioration

  1. On ne te voit pas beaucoup.
  2. As-tu des exemples de ton travail à me montrer?
  3. Fais-tu partie d’un groupe de réseautage?

Ceci est un point de départ pour un petit plan d’action. Qu’en pensez-vous?

Dans un prochain article, j’ai l’intention de vous partager les actions que j’aurai posées pour continuer sur ma lancée de réseautage et mieux répondre aux interrogations de mes clients potentiels.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pin It on Pinterest