m.me/dicoreferencelinguistique
Cartes de Noël de Dico Référence linguistique

Cartes de Noël de Dico Référence linguistique

Êtes-vous du genre à aimer poster des cartes de Noël à vos clients? Vous hésitez parce que ça coûte plus cher qu’une carte électronique! Peut-être changerez-vous d’avis à la lecture de ces 5 bonnes raisons de poster une carte de Noël. 

  1. Vous démarquez à la mi-décembre ou au début de janvier

Pensez à la surprise de vos clients qui recevront (enfin!) autre chose qu’une facture ou de la publicité. De plus, votre jolie carte risque de se retrouver sur le comptoir de réception ou le bureau du boss, il est donc d’autant plus important de choisir une carte à l’image de votre entreprise. Pourquoi ne pas offrir des cartes créées par un graphiste de votre région? Bien avant les mots, la carte et l’enveloppe peuvent porter vos couleurs et refléter vos valeurs.

  1. Pensée juste pour vous de Dico Référence linguistique Félicia Pivin

    Pensée juste pour vous de Dico Référence linguistique et Félicia Pivin

     

     

    2. Manifestez votre reconnaissance avec un souhait personnalisé

À l’intérieur, rappelez à vos clients vos bons coups ou réalisations conjointes! Soulignez votre appréciation des membres de l’équipe. Racontez une anecdote qui fera sourire ou encore dites ce que vous appréciez particulièrement des activités, services ou attitudes de l’entreprise. Souhaitez du succès, du succès et encore du succès! Le vôtre dépend du leur après tout.

Ex. Je suis heureuse de vous compter parmi ma clientèle puisque, tout comme moi, vous avez à coeur le succès des entreprises à l’international.

  1. Ajoutez de la magie avec une photo

Montrez votre originalité et une touche d’humour dans une photo d’équipe rigolote. Affichez votre dynamisme, votre leadership et vos couleurs en organisant un photobooth lors de votre party de Noël et utilisez l’une des photos pour illustrer votre carte.

  1. Gardez un lien avec vos clients plus loin physiquement

Vous faites du télétravail et avez peu d’occasions de rencontrer vos clients? Offrez à l’un de vos collaborateurs d’aller prendre un café ou lancez une invitation pour un 5 à 7. Laissez une carte professionnelle et invitez les gens à vous contacter quand ils seront en visite dans votre région.

  1. Utilisez le Web pour trouver les bons mots et écrire sans faute

Maintenant que vous êtes convaincus de vous y mettre, prenez le temps de réfléchir à votre message.Voyez l’ambiance des fêtes et ce que vous aimez de cette période. Pensez aux valeurs humaines telles que la paix, l’amour, la santé ou la joie. Parlez de bonheur et de succès.

Ex. Rencontrer les membres de votre équipe est toujours un moment agréable. Pour l’année 2019, voici nos meilleurs voeux de santé, de bonheur et de succès!

En terminant, voici en bonus un aide-mémoire pour bien orthographier les mots “joyeux”,  “bonne”, “fête” et “année”.

  • Lorsque le mot est en début de ligne, on écrit « joyeux » ou « bonne » avec une majuscule initiale.
  • Mais lorsque ces mots sont au coeur d’une phrase, ils s’écrivent avec une minuscule.
  • Quant à “fêtes” et “année”, ils peuvent s’écrire avec une minuscule ou une majuscule, et ce, peu importe leur position.

Sur ce, joyeuses fêtes!

Pin It on Pinterest

Share This