m.me/dicoreferencelinguistique

Que l’on parle des chats en général ou de mes propres chats, il est vrai que j’adore les félins. C’est drôle parce que j’avais commencé ce blogue au printemps dernier avant de le laisser en plan faute de temps.

Mais quelle ne fut pas ma surprise de constater que j’avais ajouté un article intitulé « Les chats ». Étant encore novice avec les fonctionnalités de gestion de ce blogue, j’ai décidé de m’assumer. Je vous présente donc mes deux compagnons du moment : César, le gros tigré, et Belle, la douce noire à l’oreille coupée.

Cette oreille… cela me fait penser à la douleur que Belle, ma petite chatonne, a eue l’hiver 2015, alors qu’elle errait dehors. Vous vous en souvenez à quel point il a fait froid. Heureusement, une bonne samaritaine a eu la présence d’esprit de lui venir en aide. Plus farouche quelques jours auparavant, la minette s’est laissée approcher une fois le froid devenu insupportable. Trop tard pour sauver son oreille, qui a fini par tomber, mais elle a tout de même été confiée à une maitresse qui l’aime beaucoup. Elle me donne aussi bien de l’amour… Elle est d’ailleurs sur mes genoux au moment où j’écris ces lignes.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pin It on Pinterest